Côte d’ Ivoire ( cherté de la vie) : Les Ivoiriens en prennent plein la gueule en ce mois de Février…
3 février 2023La colère monte chez le petit peuple en ce mois de Février .Et pour cause les prix auxquels on ne s’entendaient pas ,ont pris de l’ascenseur.
Ouattara économiste de renom , l’homme qui a redressé de nombreuses économies dans le monde et même celle du Japon, n ‘a pas de solution pour les Ivoiriens dans l’affaire ”cherté de la vie” . Après avoir augmenté le salaire des fonctionnaires qui ont salué cette décision à tout rompre, les voici aujourd’hui qui déchantent. Tellement la vie est devenue insupportable dans la capitale économique Ivoiriens. L’augmentation de l’essence ce 1er février 2023 à booster les prix du transport dans les quartiers de la capitale.
Les tickets de transports sont passés du simple au double voir au triple. À Abobo par exemple dans le sous quartier qu’ on nomme N’ Dotré , le transport est passé de 500 frs à 1000 frs pour rejoindre à Adjamé. Pourtant les salaires n’ ont point bougé dans le privé et chez les sans emplois.Comme si cela ne suffisait les grands moulins d’ Abidjan annoncent une augmentation du cout de la farine, ce qui va entraîner l’ augmentation des prix des pains. Dans tous les cas le mois de février commence mal pour tous. D’ autres augmentations seront annoncées dans les heures qui suivent …
Affaire à suivre …
Koudou Jean