STATS: 1 024 vues
Congrès extraordinaire de l’Udpci le weekend prochain, le parti arc-en-ciel pourra se démarquer du Rhdp

Congrès extraordinaire de l’Udpci le weekend prochain, le parti arc-en-ciel pourra se démarquer du Rhdp

8 mai 2018 0 Par infonews

C’est au cours de ce congrès que les partisans ce parti diront s’ils sont pour  ou contre le parti unifié. Cela se passera à la fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro ce samedi 12 mai 2018.

Le parti crée par feu Guei Robert a connu moments difficiles et mêmes  des très vertes. Ils ont été chassés dans le temps du gouvernement comme des malpropres. Des hauts cadres de ce parti ont été démis de leurs fonctions sans avertissement. Normalement cet acte devrait fouetter l’orgueil de ce parti mais que non. Bien au contraire le parti de Mabri Touakeusseu  fait la cour à son bienfaiteur. C’est-à-dire le Rdr. L’udpci veut occuper une place de choix au sein du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix).

Aussi il faut dire que le président du Rdr,  Alassane Ouattara a lancé un appel clair à tous ceux qui veulent faire partir du parti ‘’unifié’’. Nous allons le paraphraser, il a dit pour faire partir du futur gouvernement , il faille appartenir à ce cercle de parti unifié. En un mot tu ne mangeras pas si tu n’es pas avec lui. Voilà que va décider l’Udpci lors de ce congrès, présentera-t-il un candidat à la présidentielle de 2020 ? Et son candidat pourra-t-il aller jusqu’au bout ? C’est-à-dire un candidat qui va affronter le candidat du parti unifié à l’élection présidentielle ? Attendons de voir ce qu’ils décideront à ce congrès.

Il faut signaler que ce parti qui représentait le 4 eme parti politique sur l’échiquier national est en train de battre de l’aile. La représentativité de ses députés sur le territoire national est en chute libre. Comment faire pour rebondir ? Sûrement qu’on le saura au congrès. Pour l’heure ce parti prend l’eau de toute part avec la création du parti de Tia Koné. Et surtout avec cette mésentente entre le fils de  Feu le Général Robert, Guei Francis et Mabri , le parti a besoin d’union.

JC DELI