Congrès du Rhdp-Unifié : Soro s’absente sans crier gare
25 janvier 2019Il était prévu à la dernière minute au congrès constitutif du Rhdp-Unifié selon son ancien compagnon Siriki Konaté. Malheureusement depuis ce matin (vendredi 25 janvier 2019) Bogota s‘est déchargé des charges de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Il a convié de manière officielle ce travail à son vice-président Oula Privat. Il lui a délégué ses pouvoirs. Et lui a’’ gagné temps’’. Il sera de retour qu’à partir de 20 Février 2019. Ce qui remet en cause son fauteuil menacé par les pontes du pouvoir. Une affaire de ‘’tabouret’’ qui a commencé à provoquer des éclats de voix entre Adama Bictogo et lui. Soro s’est absenté officiellement que fera Bictogo dès son retour ?
C’est la question que bon nombre d’Ivoiriens se posent à cette heure de la création du Rhdp-Unifié. Soro Kigbafory Guillaume est sorti et il n’y arien eu. Il fait ce qu’il dit. Cet homme qui est considéré comme l’un des hommes politiques les plus jeunes de la Côte d’Ivoire met mal à l’aise le pouvoir actuel. Il faut noter que c’est la création du Rhdp-Unifié qui a crée la dissension entre Soro Guillaume et ses compagnons de lutte d’hier, qui quant à eux demeurent encore au Rhdp. Soro n’est pas là, après le 26 janvier 2019, on verra bien qui va occuper son tabouret. D’après cet adage Ivoirien ‘’Yeux connait bagage qui est lourd’’. Affaire à suivre.
K.J