STATS: 917 vues
Congrès du Fpi à Moossou : Gbagbo réélu et candidat à la présidentielle de 2020

Congrès du Fpi à Moossou : Gbagbo réélu et candidat à la présidentielle de 2020

4 août 2018 0 Par Jean Claude Deli

Et de deux pour Laurent Gbagbo, malgré qu’il soit incarcéré depuis sept ans à la Haye au Pays-Bas, Gbagbo reste le chouchou des Ivoiriens. Tous s’attendent à sa libération prochaine. Pour cela le deuxième congrès du Fpi  qui vient de prendre fin ce samedi  4 Août 2018 à Moossou à Grand Bassam dans le village de son épouse, vient des légitimer sa candidature pour la présidentielle de 2020. Bon en attendant la décision du congrès dans 6 mois.

Le Front Populaire ivoirien victime d’imposture ces derniers temps à fait montre au cours de ce congrès de sa culture démocratique. L’ex-président de la république a été élu à une majorité écrasante à 97.55%. Les invités d’Aboudramane sont venus de partout le monde pour apporter leur solidarité au Front Populaire Ivoirien. Mais tout comme Bemba, Gbagbo dont on dit qu’il a déjà fait ses valises pour Abidjan, vient pour être directement candidat à la présidentielle de 2020. Car il est le seul actuellement qui est capable  de réunir tous les Ivoiriens de tous les bords. Comme un prophète, il a dit à la présidente des femmes patriotes Bro Grébé lors de sa visite à la Haye dans le mois de juillet 2018, que les Ivoiriens ne doivent pas avoir un esprit ‘’revanchard’’.

Pour dire que malgré toutes les souffrances à eux infliger, ils ne doivent pas penser à rendre le mal par le mal. Ce qui veut tout comme Mandela et Gandhi, Gbagbo est un homme qui a une grandeur d’esprit hors paire. Et le seul capable de réunir actuellement les Ivoiriens. Pendant que la barque à Ouattara prend l’eau de toute part, une grosse suspension de l’UE (Union Ivoirien) planerait sur son régime, chez Gbagbo, les choses avancent dans le bon sens. La présidentielle de 2020 nous réserve d’énorme surprise.

JC DELI