Congrès constitutif du Rhdp /Hommage à Bédié : La Côte d’Ivoire vient d’être divisée en deux blocs distincts
26 janvier 2019Ce samedi 26 janvier 2019 a été un jour spécial pour la Côte d’Ivoire.
Il y’a eu d’une part la naissance du Rhdp –unifié et d’autre part un vibrant hommage à Bédié à Daoukro parce qu’il a eu le courage de dire non à Ouattara.
Désormais en Côte d’Ivoire, il n’y a plus doute sur l’appartenance politique des hommes. Soit vous êtes du Rhdp unifié soit vous êtes de la plate forme dont le porte flambeau est Bédié.
De part et d’autre il y a eu des démonstrations de forces par la mobilisation. Le Rdr a utilisé les grand moyen pour faire le plein du Félicia le plus grand stade de la Côte d’Ivoire. Des militants ont été convoyé depuis l’intérieur du pays jusqu’à Abidjan. Alassane le mentor de l’ex-Rdr a réaffirmé son soutien à ses suiveurs. Ila promis mordre ma poussière avec eux. Et que temps qu’il sera là, la Côte d’Ivoire sera stable. Alors est-ce lui qui détient la clé de la stabilité en Côte d’Ivoire ?
Les états majors sont formés, on fonce tout droit vers 2020 avec en ligne de mire Ouattara et Bédié. Qui est aura lé dessus ? Pour deux compagnons d’hier qui ont cogéré la Côte d’Ivoire, l’on est inquiet car ils sont devenus des antagonistes.
K.J