Conférence du procureur de République sur l’arrestation de l’Imam Touré Aguib, Adou richard condamne l’individu et non la communauté
13 juillet 2018C’est cet après midi que le Adou Richard a tenu une conférence de presse au sein de son cabinet au Plateau.
Il est monté au créneau pour justifier la position de l’Etat sur l’arrestation du jeune prédicateur musulman Touré Aguib dont son arrestation a suscité des vaques d’indignations au sein de la population toutes tendances confondues. Et voici ce que le procureur dit à propos : « Aguibou Touré est poursuivi pour des propos appelant à la haine et à la discrimination tribale et religieuse ainsi qu’à la discrimination scolaire ont été tenu de façon répétitive et abondamment diffusé(…) aussi d’apologie du terrorisme…Lesdits propos également xénophobes contraires à la loi parce que qu’incitant à commettre des infractions prévus et punis par les articles 1690et 200 du code pénal 3-6-8 et 10 de la loi numéro 2015-493 du 07 juillet 2015 portant répression du terrorisme…Les poursuivants initiées devant le juge d’instruction ne sont ni contre une communauté , ni contre une religion mais contre une personne ayant ténu des propos contre lui ». A-t-il déclaré.
Il faut signaler que cette conférence a été tenu par ce que le jeune imam avant comparé le prix du Hadj du temps de Gbagbo et celui de Ouattara. C’est tout. Cependant le jeune Imam ne démord pas, ne se décourage pas qu’il s’est que Dieu est avec lui. Voici ce qu’il a dit la jeunesse de l’Ung (Union des Nouvelles Générations) qui lui a également rendu visite dans son lieu de détention à la Maca (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) ce vendredi 13 juillet 2018. « Il faut que les populations utilisent mon histoire pour parler afin d’autres imams en parlent jusqu’à ce que ceux qui nous dirigent réveillent leur côté humain jusqu’à présent ils ne sont pa encore humains » a-t-il souhaité.
Koudou Jean