Conférence de presse : Le procureur de la république « Ceux qui détenaient les armes ont fui » avant l’arrivée de la police.
26 décembre 2019L’affaire Soro Guillaume continue de faire grand bruit dans la capitale. Le procureur Adou Richard Christophe a organisé une conférence de presse ce jeudi 26 décembre 2019 pour donner des explications suite à des armes saisies chez Soro Guillaume et ses partisans.
Il faut dire que les journalistes sont restés sur leur faim. Cependant le procureur s’est- justifié comme il le pouvait. En ce qui concerne la provenance des armes découvertes chez les pro-Soro, il est convaincu que ces armes ne provenaient pas de la Côte d’Ivoire. Pour lui les armes que l’armée Ivoirienne utilise sont différentes de celles découvertes.
Car celles-ci étaient marquées autrement ce qui veut dire qu’elle venait de l’étranger. Répondant aux questions des journalistes à propos du mandat d’arrêt lancé contre Soro Guillaume , voici ce qu’il a répondu , c’est lorsque nous avons constaté que l’avion de Soro a dévié de son trajectoire que nous avons lancé ce mandat d’arrêt international.
En résumé, il a dit que les hommes de SORO Guillaume l’ex-président de l’assemblée nationale avaient deux projets. Premièrement discréditer les institutions de la République sur le plan international et enfin appuyer’’ la télécommande !’’. Fin de la conférence, nous attendons la riposte du camp Soro Guillaume.
K.J