STATS: 672 vues
Conférence de presse du Rhdp : ,Bictogo Adama directeur exécutif du rhdp donne quelques piques au pro-Soro , au Pdci etc…

Conférence de presse du Rhdp : ,Bictogo Adama directeur exécutif du rhdp donne quelques piques au pro-Soro , au Pdci etc…

28 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Le D.E. du rhdp a animé une conférence de presse ce lundi 28 octobre 2019, entouré d’une part de M. Adjoumani Kobenan Kouassi, de Mme Anne Désirée Ouloto et d’autre part de M.M Danho Paulin Claude et  Toure Mamadou.
Monsieur Bictogo s’est prononcé sur plusieurs points notamment la présidentielle de 2020 et de la vie du Rhdp, de la candidature de Ouattara, la cei, le cas soro, le cas Bédié, le cas Guikahue etc…

 

  • Au sujet de la présidentielle d’octobre 2020 et de la vie du rhdp

” Nous allons gagner la présidentielle de 2020, c’est pas un débat car nous disposons de moyens humains dynamiques, des moyens financiers et des militants. Et il faut souligner que 1.300.000 militants ont quitté les partis politiques de l’opposition pour nous rejoindre. Et très bientôt, le 3 novembre exactement, nous lancerons le e-militant”

  • Au sujet de la candidature de Ouattara

“Non monsieur le journaliste, nous ne ferons pas comme en Guinée car si on doit tenir compte des bilans uniquement, le président Ouattara resterait là pour toujours. Le bilan parle pour lui. Il n’a pas besoin de faire comme à côté de nous. Mais le moment venu le peuple se prononcera et le parti décidera également. Mais soyez rassuré, pour l’heure c’est lui notre chef.”

  • Au sujet de la Cei

“Écoutez, cette histoire là c’est terminé. On ne reviendra plus là-dessus. La cours africaine des peuples et des droits de l’homme a déjà tranché, le président de la commission de l’UA s’en est félicité. C’est fini passons à autre chose.”

  • le cas Soro

“Tout ce qu’on a pu retenir de lui, c’est que c’était un bon chef rebelle. Sinon il a été premier ministre ici entre 2007 et 2012, économiquement c’était un fiasco. Qu’il aille encore se perfectionner. À ce sujet, on verra le ministre des PME pour qu’il aille effectuer un stage( rire dans la salle). Concernant sa candidature, c’est un non événement. il a déjà géré ce pays, il a donc fait ses preuves. Nous au rhdp on est serein car les candidats d’hôtels ne nous ébranle pas”

  • le cas Bédié

“S’il a accepté que le 3eme pont sur lequel est mis du bitume biodégradable porte son nom, alors lui-même il est comment ?(rire dans la salle et sur la table de séance) alors les amis, Bédié lui-même est biodégradable”

  • le cas Guikahue

“Guikahue est devenu un opposant agressif. Malheureusement il verse dans l’intoxication. Depuis quand on chasse les gens du travail ou qu’on y engage des gens parce qu’ils sont ou pas des militants Rhdp ? Non mais soyons sérieux. Il ne dit pas vrai.”

IN VOXPOPULI

NB : Titre de la rédaction