STATS: 836 vues
Conférence de presse du Pdci : Guikahué sans pitié pour le Rhdp unifié

Conférence de presse du Pdci : Guikahué sans pitié pour le Rhdp unifié

7 novembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le secrétaire  exécutif du Pdci et porte parole du Pdci a été sans merci contre le Rhdp –Rdr ou Rhdp parti unifié le mardi 6 novembre 2018 lors d’une conférence de presse publiée Pdci.Tv.

Pour ce dernier plus question de retourné au Rhdp. Et que ce qui a fait qu’ils sont sortis du Rhdp , c’est que le Rdr voulait dissoudre le Pdci. C’est tout ! Actuellement, le Pdci est sorti du Rhdp unifié et il se sent mieux. En e que concerne les résultats des élections voilà, ce qu’a dit, pour lui, il faut sortir des émotions. Car en science ceux sont les chiffres qui parlent et non les émotions.

 On peut toujours vérifier les résultats. Avec 63 communes acquises le Rhdp regorge en tout plus de 400.000 habitants. Or avec le Pdci qui a eu une vingtaine de communes, le Pdci gérera plus de 2 millions d’habitants en clair, c’est le Pdci qui a gagné les municipales. A la question de savoir pour la présence des deux avocats étrangers. Il a rétorqué en disant que cela n’est pas nouveau en Côte d’Ivoire. Cependant comme la justice nationale dit qu’elle n’a pas de compétence de trancher ce contentieux électoral c’est pourquoi le Pdci a fait appel aux avocats internationaux.

K.J