STATS: 1 239 vues
Conférence de presse du Fpi : Aboudramane Sangaré  à propos des élections locales’’ nous irons aux élections  et nous nous donnerons les moyens pour que la Cei soit reformée’’.

Conférence de presse du Fpi : Aboudramane Sangaré à propos des élections locales’’ nous irons aux élections et nous nous donnerons les moyens pour que la Cei soit reformée’’.

11 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce mardi 11 septembre 2018 que le Fpi (Front Populaire Ivoirien) originel avait donné rendez-vous  à l’opinion publique et internationale sur sa participation ou pas aux élections locales.

Le gardien du temple a été clair à ce sujet. Et voilà ce qu’il a dit : « Nous irons aux élections et nous nous donnerons les moyens pour que la Cei soit reformée. Nous appelons au rassemblement des forces et appelons nos militants à se tenir prêts des mots d’ordre à venir » a-t-il mis en garde. Pour lui le boycott et si vous voulez la politique de la chaise vide était une exception. Jusque là pratiquement mais cette fois ci le Fpi qui a l’onction du peuple ira aux élections. Car Ouattara a trahi.

Il a dit une parole hier qui a soulagé tout le monde, à savoir la libération des prisonniers politiques par amnistie (libération effective), la réforme de la Cei etc… Ces paroles ont été dites le 6 août 2018 à la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui dès son retour de la Chine, il a dit une autre chose. A savoir qu’il n’a jamais dit qu’il allait reformer la Cei  avant  les élections locales du 13 octobre 2018.  C’est pourquoi Aboudramane Sangaré a dit de lui qu’ « il vient de renier avec désinvolture, comme son habitude , sa parole donnée , 1 mois après la déclaration de la refonte de la Cei tenue le 06 août 2018, il renie sa parole  donnée ». Pour cela le Fpi appelle au rassemblement des forces vives de cette nation pour un mot d’ordre clair les jours à venir.

Koudou Jean