Conférence de presse de l’ex-Pan : Soro Guillaume la déception !
15 février 2019C’est devant un parterre de journalistes locaux et venus du monde entier que cette conférence s’est tenue dans la Cour de Soro à Marcory résidentiel ce vendredi 15 février 2018.
Alors que les observateurs de la scène politique Ivoirienne pensaient avoir trouvé l’homme qui allait affronter enfin Ouattara, que nenni. Ils sont rapidement descendus des nuages cet après midi. Car on a vu malheureusement un Monsieur qui fuyait les questions des journalistes. Lorsque notre équipe de reportage est arrivée les lieux, on lisait la déception sur les visages. Les journalistes n’ont pas eu gain de cause. Car ce n’est ce que l’on attendait de Soro qui a été dit. Pour les hommes des médias depuis que Soro a dit qu’il n’a plus de droit de réserve car ayant rendu sa démission, l’homme s’attendait à ce qu’ils disent d’avantage sur les relations tendues entre lui et son ancien mentor Ouattara.
Mais hélas il est venu parler de la création d’une C.P (comité politique) qui va créer une synergie entre les partis politiques qui ne sont pas membres du Rhdp unifié et mener des réflexions sur les grandes questions d’intérêts nationales. A la veille de la présidentielle de 2020, quelle réflexion Soro et son équipe peuvent-ils mener encore ? A la vue de visage de Soro ce après midi sincèrement il faut dire qu’il manque de coffre pour affronter Ouattara sur la scène politique.
A dire vrai, il ne fait le poids. Nous comprenons maintenant pourquoi Tapé Koulou( Patron de presse) paix à son âme disait que Soro est un peureux, quand il marche il a le regard qui traîne partout comme s’il est prêt à fuir un danger. A cela il faut ajouter que Soro confond les notions de MARXISTE et DEMOCRATE. Espérons tout simplement que c’est un ‘’anongo plan ‘’ qu’il a fait ce soir.
K.J