STATS: 3 068 vues
Communiqué final du Pdci : Ouf… Bédié dit  enfin non à Ouattara

Communiqué final du Pdci : Ouf… Bédié dit enfin non à Ouattara

17 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

 Le suspens n’avait que trop duré , depuis des mois toute la Côte d’Ivoire n’attendait que cela .Malgré la pression sur le sphinx de Daoukro, il n’a pas fléchit. Il est resté digne malgré les ménages. Il a pris le juste milieu. Il a coupé la poire en deux. On ne parlera pas de parti unifié avant 2020 a-t-il conclut  ce dimanche 17 juin à la maison du Pdci à Cocody.

Un proverbe de chez nous dit qu’à force de frapper un enfant, il arrive qu’il n’ait plus peur de vous. C’est que met en exergue le Pdci-Rda actuellement. Face à l’histoire le parti de Bédié vient de prendre ses responsabilités. Souventes fois, il est bien de penser à la communauté qu’a soi- même, or c’est ce qu’on fait les autres micro-partis signataires du manifeste du parti unifié.

La Côte d’ivoire nouvelle n’est plus loin. Il suffit que le Pdci rejoigne le Fpi proche de Gbagbo sur le terrain pour boycotter les enrôlements pour les élections à venir pour que le Rdr soit out. L’union fait la force comme, on le dit en Côte d’Ivoire. Cette décision finale du Pdci sonne le glas le Rdr. Ceux qui ont signé ce manifeste seront ‘’ des traites’’ aux yeux du peuple. Car, on ne peut pas servir à vit de marche pied au sein d’un même mouvement politique.

Le Pdci a fait sa part, on attend que les autres partis politiques s’allient à cette décision. Tous ses partis politiques endoloris par le Rdr doivent se réveiller maintenant , Bédié l’a fait et le ciel ne lui ait pas tombé dessus. La délivrance de la Côte d’Ivoire vient de demarrer…

Koudou Jean