CI–Présidentielle 2020, Mamadou Koulibaly invite l’opposition à l’unité pour affronter Ouattara
30 avril 2018Mamadou Koulibaly président du parti Leader a invité, le samedi 28 avril 2018 lors d’un meeting politique tenu à Yopougon , toute l’opposition ivoirienne à taire leurs querelles intestines , à l’unité , et à mettre en place un plan commun en vue d’arracher le pouvoir à Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2020 .
L’ex- président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a sévèrement critiqué la gestion du pouvoir par Alassane Ouattara. La qualifiant de chaotique avec les détournements de deniers publics, l’insécurité chronique , un pays où la justice à foutu le camp , le droit des citoyens est constamment violé . Mamadou Koulibaly s’est insurgé contre la fait que le Chef de l’Etat gouverne en violation de la constitution, ‘’ taillé sur mesure ‘’ qui a été imposé aux populations ivoiriennes. Dénonçant plus loin, le contrôle du Parlement, le musèlement de la presse, de la société civile par Alassane Ouattara.
L’ex –militant du Front populaire ivoirien n’a pas manqué de s’insurger contre la justice internationale (CPI ) qui ne poursuit pas les ex – chefs de guerre de la crise ivoirienne , alors que à l’en croire les rapports de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR) ont clairement attesté qu’ils ont commis de nombreux crimes pendant la crise post électorale ivoirienne de 2010-2011 .
DJIBRIL