STATS: 1 286 vues
Cérémonie de distinction de l’OPAJEF Plusieurs acteurs de développement du pays honorés

Cérémonie de distinction de l’OPAJEF Plusieurs acteurs de développement du pays honorés

25 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

L’organisation panafricaine de la jeunesse francophone en abrégée OPAJEF, a organisé la 11ème édition de sa cérémonie de distinction sous le parrainage du colonel Blé Charlemagne de la police nationale à l’issue de laquelle plusieurs acteurs au développement et opérateurs économiques ont été honorés le lundi 24 septembre 2018 à l’hôtel du district d’Abidjan.

Pour le président de cette structure, Bany Gilbert, les critères qui ont milité en faveur du choix des heureux récipiendaires est l’assiduité au travail, la bonne conscience professionnelle, être au service de ces concitoyens et enfin, promouvoir les valeurs du bien- être.

Au nombre des distingués l’ont peut citer pèle mêle : le président des inventeurs de Cote d’Ivoire, Coulibaly djibril ;le maire de la commune de Logoualé,Jeanne Badouel ;Konaté Ibrahim, opérateur économique ;Alexis Zaé,acteur au développement ;Essis Essoh Lohes DG de société, Maitre Offoumou Kaudjis du barreau ivoirien ,le maire de Guiglo,Pca de l’Ageroute,Bahé Benoît.

Tous ont reçu de l’ONG, les super prix éléphant d’or et ont été élevés au rang de commandeur du mérite africain. Au nom de tout les récipiendaires, Alexis Zaé  a remercié le président Bany pour cette initiative très noble et  demandé aux jeunes de sortir des sentiers battus de la pauvreté. « J’invite les hommes politiques à la retenue. Car tous devrons aspirer à la paix pour l’émergence du pays. »dira-t-il.Une photo de famille a servi de clou à cette cérémonie très riche en couleurs.

Gauthier N’guessan