Le Président de la République, Alassane Ouattara a eu un échange ce jeudi 11 février 2024, au palais présidentiel d’Abidjan avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.
Avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’ivoire prévue du 13 janvier au 11 février 2024, Les deux personnalités ont échangé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne. Le Président de la République s’est félicité du choix porté sur la Côte d’ivoire pour l’organisation de la 34 éme édition dans le pays de Feu Félix Houphouët Boigny.
En plus, le Président de la république a rassuré le patron du foot africain de la disponibilité de la Côte d’ivoire à soutenir la CAF pour le succès de cette compétition. Quant au président de la CAF, il a informé le chef de l’état de Côte d’ivoire, tout fin prêt pour la Compétition et promet une meilleure organisation de la Compétition jamais organisé en Afrique. Le président de la CAf a invité le Premier Ivoirien à se rendre à la cérémonie d’ouverture de la Compétition qui s’opposera à la Côte d’ivoire, pays organisateur contre la Guinée Bissau, ce samedi 13 janvier 2024, au stade Ebimpé d’Anyama route d’Alépé.
RK