Boycott des élections locales : Rien ne pourra faire fléchir Bédié, bien au contraire il va enfoncer le clou dans la plaie béate du Rhdp
19 septembre 2018La soirée d’hier a été sujette à la foire à des communiqués mensongers déversés sur la toile. L’on voulait faire croire à l’opinion que le Sphinx de Daoukro avait accepté de participer aux élections locales du 13 octobre 2018. Pourtant il en était rien. Sur cette question participation ou pas le sphinx de Daoukro reste lucide. Par ce que l’enjeu est colossal.
L’homme qui détient actuellement la clé de fermeture de la crise politico-militaire que la Côte d’Ivoire vit depuis 16 ans est N’Zueba et le peuple de Côte d’Ivoire. Pour faire durer le suspense avant d’assommer le Rdr, Bédié s’est réuni avec ses gladiateurs (membres du bureau politique) hier mardi 18 septembre 2018 à Daoukro. Et un véritable communiqué a été pondu pas pour se prononcer mais surtout pour dénoncer les dérives dont sont victimes les cadres de son parti. Et surtout pour faire l’inventaire du patrimoine du Pdci qui est objet de beaucoup de convoitises de la part du Rdr. A part cela le Sphinx de Daoukro n’a pas dit autre chose. Selon des indiscrétions, Bédié s’apprêterait à porter un véritable coup de massue à ses alliés d’hier. Un coup qu’ils n’oublieront pas de si tôt.
Koudou Jean