Biankouma : Pour des actions de développement Le ministre Vagondo et ses parents rendent hommage à Ouattara
24 novembre 2019Place de la concorde de Biankouma a le samedi 23 novembre 2019 servi de cadre à la journée d’hommage au chef de l’Etat. Placée sous le haut patronage du premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, elle est une initiative du général Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection sociale, fils du département.
En effet, après sa nomination dans l’actuel gouvernement, le général Vagondo a décidé d’annoncer cette grande nouvelle à ses parents et de magnifier, par la même occasion, le président Alassane Ouattara.
« (…) Notre nomination en tant que membre du gouvernement mérite que nous disions merci au chef de l’état pour ce qu’il a fait. Il a fait Honneur à La tribu Sakoula. Cette nomination pour nous est le fruit de abnégation et à notre loyauté. C’est pourquoi j’en appelle à la Solidarité et à la cohésion des fils et filles du Tonkpi », introduit le général Vagondo qui avait à ses côtés, les ministres Mabri Toikeusse, Sidiki Konate, Flindé Albert, Siguidé Soumahoro et l’ambassadeur Claude Sahi. Poursuivant le premier responsable de la sécurité a énuméré les grandes actions en faveur du département. « (…) Quand nous regardons comment la cité d’Ivoire a été transformée, nous avons bien des raison de dire merci au président Ouattara.
Tout le pays est entrain de bouger. Biankouma a reçu 21 centres de santé, 13 écoles primaires 6 collèges de proximité, 25 ouvrages de production d’eau, 7 villages électrifiés et 25 en cours d’électrification, 534 km de route reprofilé. Et pour couronner le tout il a nommé un autre fils de Biankouma pour travailler à ses côtés », confie t-il . Aussi avant d’appeler ses parents à continuer de faire confiance au président Ouattara. « Nous allons soutenir tous ensemble le Président Alassane Ouattara pour cet honneur qu’il nous fait. Le Président de la République peut compter sur nous. Nous sommes engagés avec lui dans sa tâche de rehausser l’image du navire Ivoire. Nos Prières seront toujours avec lui. La tribu sakoula ne cessera de lui dire merci ».
Mabri Toikeusse, a au nom du chef de l’état, félicité le département pour la cette mobilisation exceptionnelle et les a exhorté à cultiver la paix et le vivre ensemble. Il a aussi dit sa Gratitude infinie au chef de l’état, pour tout ce qu’il fait pour la région.
Doumbia Balla Moïse