Attaque Djihadistes Côte d’Ivoire : Un guide touristique, on peut marcher dans la forêt du parc sur 5 kms sans voir le soleil’’
17 juin 2020Cela fait quatre jours que les populations de Kafalo dans le département de Kong au Nord de la d’Ivoire vivent sous le choc après l’attaque des terroristes qui a fait 13 morts côté Fds.
La riposte au niveau de la Côte d’Ivoire ne sait pas fait attendre. Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Touré Apalo était sur le terrain pour remonter le moral des troupes le lundi 15 juin dernier. Et aussi pour envoyer des renforts bien équipés cette fois-ci. On peut dire que les terroristes ont cherché, ils ont trouvé.
Mais le hic dans cette affaire c’est l’immense bombardement de cette forêt pour déloger les terroristes tapis dans cette forêt du parc national du banco. Si on ne peut voir le soleil sur 5 kms dans cette foret, qui est-ce que les Fds bombardent ? En tout cas nous craignons pour la survie des animaux rares qui vivent dans ce patrimoine classé mondial par l’UNESCO. Sont-ils à l’abri des bombardements ? Nous y reviendront…
K.J
J’ai lu votre article avec intérêt.
576
ok