Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire , les Groupes parlementaires du Pdci, Vox Populi, rassemblement :’’Il y a un recul démocratique en Côte d’Ivoire’’
7 mars 2019Les alliés du Rdr d’hier sont en proie à des difficultés au parlement Ivoirien pour l’élection du nouveau PAN ce jeudi 7 mars 2019. La séance de vote a été boycottée par certains groupes parlementaires avant de claquer la porte.
Ce sont au total 178 députés qui étaient présents ce matin sur 225 députés au parlement. 125 autres ont boycotté le vote. Selon notre reporter sur place, l’élection du nouveau Président de l’Assemblée Nationale a été boycotté par les députés de l’opposition qui est composé des groupes parlementaires Pdci ,Fpi version Affi ,Vox Populi , le rassemblement.
Ils l’ont fait parce que ces députés estiment que le bulletin unique secret décidé par le bureau a été rejeté pendants les élections. La tension était vive à l’hémicycle ce jour malgré cela Soumahoro Mamadou a succédé à Soro Guillaume par un hold up électoral.
K.J info Gauthier N’Guessan