Artisanat : Professionnalisation du secteur de la coiffure ,une école de formation créée à Abidjan
25 août 2019Une école pour former les professionnels du secteur de la coiffure sera bientôt créée à Abidjan selon l’initiateur du projet, Francis Olilo, qui a animé une conférence publique sur le thème : « comment devenir professionnel international de la beauté », le lundi 19 août 2019 à la bibliothèque nationale à Abidjan sous la présidence d’honneur du Ministre Konaté Sidiki de l’artisanat.
Pour Francis Olilo, professionnel international de la coiffure résident en France, il est temps de sortir ses concitoyens qui exercent ce métier de l’informel afin d’engranger beaucoup d’argents et réaliser leurs ambitions. Pour cette raison, il a décidé de créer une école des professionnels du secteur d’activité de la coiffure afin de bien former les apprenants qui pourront à l’avenir embrasser une carrière internationale.
C’est dans cette optique que l’école Olilor qui verra bientôt le jour dans la capitale économique ivoirienne formera les coiffeurs, les maquilleurs professionnels, les esthéticiennes, et les barbiers. Pour le représentant du Ministre de l’artisanat, Cissoko Aboudramane, cette initiative permettra d’insérer les jeunes dans le tissu professionnel et de lutter efficacement contre le chômage. Il a donc salué et félicité le concepteur de ce projet au nom du Ministre Konaté Sidiki de l’artisanat.
Gauthier N’Guessan