Arrimage Mugef-ci- Cmu : une vraie arnaque, les fonctionnaires ne se retrouvent plus
27 octobre 2019Ils sont nombreux à grogner sur les réseaux sociaux contre la couverture maladie universelle depuis quelques heures maintenant.
Rien ne va au sein des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, le pouvoir en place veut leur imposer une couverture maladie universelle qui a été mal ajustée. Une conception qui vient de Laurent Gbagbo qu’il avait baptisé’’ l’assurance maladie universelle’’ dans son programme de gouvernement il y’a des décennies. Pour résumer, il faut dire que cette assurance servait à venir en aide au pauvre surtout aux paysans qui n’arrivaient pas droit au soin minimum.
Pour tout cela l’ex-Président de la Côte d’Ivoire a été arrêté et déporté à la Haye. Maintenant qu’il est la bas, le gouvernement de Ouattara a mis en place contre le gré des fonctionnaires de Côte d’ Ivoire, la Cmu qui a du mal a démarré. En plus de la Mugef-ci pour laquelle ont les prélèvent s’est ajouté la Cmu. Le problème ce soir est que des mutualistes malades n’arrivent pas à utiliser leurs bons de la Mugefci à cause cet arrimage de deux assurances qui en réalité ne servent à rien. La grogne ne fait que monter et les jours à venir risqueraient d’être étincelants.
K.J