STATS: 924 vues
Armée nationale : Le ministre de la défense appelle les indisciplinés à la démission

Armée nationale : Le ministre de la défense appelle les indisciplinés à la démission

9 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

La semaine de l’armée de terre qui a débuté lé mardi 4 décembre dernier a pris fin le vendredi 07 décembre 2018 à l’ancien camp militaire d’Akouédo en présence du parrain, le ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Pendant ces journées portes ouvertes, la population Ivoirienne dans son ensemble a fait de plus ample connaissance avec la grande muette.

C’est dans une ambiance festive et empreinte d’émotion que les retraités de l’armée de terre on dit au revoir à leur corporation d’origine. L’occasion était rêvée pour leur parrain, le médecin colonel major Légré Guillaume de leur prodiguer de sage conseil et leur demander d’être dignes pendant leur repos après avoir tout donné à la république de côte d’ivoire.

Prenant la parole, le Général Kouamé N’Dri Julien, chef d’état-major de l’armée de terre a salué l’auguste, assemblée composée de militaires et de civils qui se sont mobilisés pour la réussite de la semaine de l’armée de terre qui à travers la journée porte ouverte a montré au ivoirien ce qui savent faire Ce évènement selon premier responsable de cette entité a permis au civil de s’approprié l’outil de défense ivoirien. Il a profité de l’opportunité pour féliciter les lauréats des différentes compétitions sportives et le ministre des affaires présidentielles pour son soutien indéfectible.

Aussi a-t-il remercié le ministre d’Etat, ministre de la Défense pour les nombreuses réalisations au sein des casernes afin d’améliorer leur cadre de vie Professionnel. A sa suite le ministre Hamed Bakayoko a mis en garde tous les militaires indisciplinés, et leur a demandé de démissionner s’ils ne veulent plus rester dans l’armée. Car selon lui le soldat doit incarner des valeurs nobles et être compétant.

Le parrain a remercié et félicité également le lauréat du concours de la caserne la plus propre dotée du prix du président de la république qui est revenu au premier bataillon de Korhogo, qui a reçu une somme de dix millions de francs CFA en guise de récompense. Aux retraités, il a dit toute sa gratitude et ses félicitations. Il a décidé de les accompagner dans leur nouvelle vie car pour lui la retraite ne doit pas faire peur. Le clou de la semaine de l’armée de terre par un impressionnant défilé militaire.

 

Gauthier N’guessan