STATS: 617 vues
Appelle au calme:  Atmosphère politique délétère sur  fond d’agressions  verbales , l’Ambassadeur Ali Touré appelle à l’apaisement

Appelle au calme: Atmosphère politique délétère sur fond d’agressions verbales , l’Ambassadeur Ali Touré appelle à l’apaisement

17 février 2020 0 Par Jean Claude Deli

Au cours d’une conférence de presse qu’il a organisé le vendredi 14 février 2020 à la maison de la presse au Plateau, l’Ambassadeur Ali Touré, Président du Mouvement Côte d’Ivoire Vision a fustigé le comportement de certains hommes politiques et journalistes qui  s’adonnent aux agressions verbales dans leur propos et écrits rendant  l’atmosphère pré électorale délétère.

 

Pour son Excellence Aly Touré Ambassadeur en service à Londres Grande-Bretagne, les ivoiriens dans leur ensemble doivent éviter la résurgence des conflits qui par le passé a endeuillé  le pays. Pour cela il leur demande de faire des sacrifices en incarnant la devise nationale : Union, Discipline, Travail. A cet effet, il demande aux responsables qui animent la classe politique ivoirienne et aux journalistes  d’user de bon ton et de désarmer leur plume dans l’exercice de leur fonction. Pour le Président de Côte d’Ivoire Vison, sous le règne du Président Alassane Ouattara les signes sont bons et encourageants avec un taux de croissances de 8%, celui de la pauvreté avoisine les 35%, avec un indice de sécurité comparable à celui  des grandes démocraties à l’image de Londres et des Etats Unies.

Selon Ali Touré en 10 ans d’exercice de pouvoir, le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a beaucoup faits, la Côte d’Ivoire se porte mieux et l’émergence est à nos portes donc la personne n’a intérêt à ce que le pays brule. Il a également traduit sa reconnaissance à l’endroit de l’ex-Premier Ministre Affi N’guessan pour sa démarche envers le Président de la République et le Vice-président  qui va dans le sens de la réconciliation nationale. Car, ce dernier demande aux Autorités ivoiriennes de s’impliquer pour la libération définitive de l’ancien Président  Laurent Gbagbo  avec son retour au pays.

 

Gauthier N’guessan