Anyama :Menacés de déguerpissement sur des sites Des acquéreurs appellent le gouvernement au secours !
20 novembre 2019C’est chaud ! Chaud ! à (Abobo-Ayama) plusieurs acquéreurs de lots sommés de quitter les lieux dans trois jours à partir de ce mercredi 20 novembre 2019. Ils en appellent à la clémence du chef de l’Etat.
« Nous avons investi de fortes sommes d’argent sur ces sites et plusieurs d’entre nous sont en phase de finition de leurs maisons. Nous n’allons pas nous laisser intimider. » Voilà en substance les propos de M. Diomandé Mamadou et ses amis, acquéreurs de plusieurs sites sur un espace de plus de 6 hectares dans le lotissement du village de YAPOKOI (Abobo-Anyama), qui, depuis quelques jours ont reçu une mise en demeure au détriment du projet de CI-Energies.
Ils ont donc un délai de trois (3) jours pour quitter les lieux sous peine d’être déguerpis de force. Face à ce que ces acquéreurs qualifient d’injuste et d’abus d’autorité, ils ont décidé d’user de tous les moyens légaux possibles pour être rétabli dans leur droit. Par ailleurs ils lancent un appel au chef de l’Etat et aux autorités compétentes afin qu’ils se penchent sur le cas de ces nombreuses familles qui risquent de dormir à la belle étoile si rien n’est fait. Affaire à suivre donc…
K.J
Effectivement, c’est à une expropriation pure et simple à laquelle nous sommes en train d’assister. D’autant plus que les financiers du projets ont demandé l’indemnisation de tous les occupants du site
Voyez vous les pensent qu’on peut gruger des personnes sur leurs biens et respirer l’air pur comme si de rien n’était.
Voyez vous les pensent qu’on peut gruger des personnes sur leurs biens et respirer l’air pur comme si de rien n’était.
C’est tout simplement de l’abus. Je pense que le gouvernement qui a fait du social son cheval de bataille doit réagir là. Comment accepter que des pères ou mères de famille qui se sont surendettés pour se procurer un chez soi voient leur projet de vie partir ainsi en poussière ???? Cela est inacceptable.
Vraiment c’est pas normal que CI Energy arrache des lots déjà attribué au acheter avec les documents signé de la chefferie de YAPOKOI sans leur dédommager vraiment c’est triste , vraiment c’est une vandalisme , franchement ça fait très mâles quelqu’un qui se débrouiller pour chercher son l’argent pour payé une terrains et le construire finis et que CI Energy viens en plein Midi pour casser ça dans le vide sans aucun dédommagement , ça fait mâles très très très mâles
Cot’divoire c’est un paye des droits qui aime bien se population et qui aide se population qui surveille ses population qui les garanti leur sécurité , ont au secours au gouvernement au secours au ministère de la construction venez nous trancher cette conflit dans les intérêts de tout de tout le monde .
Merci à l’état ivoirienne ont compte sur vous .
Je souhaite que l’année 2020 soit une année émergence avec la paix