STATS: 669 vues
Anyama :Menacés de déguerpissement sur des sites Des acquéreurs appellent le gouvernement au secours !

Anyama :Menacés de déguerpissement sur des sites Des acquéreurs appellent le gouvernement au secours !

20 novembre 2019 5 Par Jean Claude Deli

C’est chaud ! Chaud ! à (Abobo-Ayama) plusieurs acquéreurs de lots sommés de quitter les lieux dans trois jours à partir de ce mercredi 20 novembre 2019. Ils en appellent à la clémence du chef de l’Etat.

«  Nous avons investi de fortes sommes d’argent sur ces sites et plusieurs d’entre nous sont en phase de finition de leurs maisons.  Nous n’allons pas nous laisser intimider. » Voilà en substance les propos de M. Diomandé Mamadou et ses amis, acquéreurs de plusieurs sites sur un espace de plus de 6 hectares  dans le lotissement du village de YAPOKOI (Abobo-Anyama), qui, depuis quelques jours ont reçu une mise en demeure au détriment du projet de CI-Energies.

Ils ont donc un délai de trois (3) jours pour quitter les lieux sous peine d’être déguerpis de force. Face à ce que ces acquéreurs qualifient d’injuste et d’abus d’autorité, ils ont décidé d’user de tous les moyens légaux possibles pour être rétabli dans leur droit. Par ailleurs ils lancent un appel au chef de l’Etat et aux autorités compétentes afin qu’ils se penchent sur le cas de ces nombreuses familles qui risquent de dormir à la belle étoile si rien n’est fait.  Affaire à suivre donc…

K.J