Afrique de l’ Ouest : La jeunesse Guinée ,Mali, Burkina …prend progressivement le pouvoir.
3 octobre 2022La jeunesse en Afrique occupe la moitié de la coupe pyramidale. Plus du demi de la population est jeune. Et cette jeunesse à ce 21 e siècle aspire à un profond changement.
L’Afrique à besoin du sang neuf et en à marre de la politique du colon qui consiste à prêcher pour sa propre chapelle. C est à dire se remplir les poches par l intermédiaire de ses collaborateurs au détriment des Africains qui demeurent dans l’ obscurité totale. La pauvreté a poussé des nombreux jeunes à se jeter dans la méditerranée pourtant l Afrique est un scandale géologique.
Bref les Guinéens ont pris leur destin en main en chassant le vieil despote Lassana Conté . Un nouveau Président , un jeune de 42 ans membres des forces spéciales a pris le pouvoir. Le colonel Mamady Doumbouya du Cnrd est calé et serein malgré les sanctions de la boîte à résonance l occident qui est la Cedeao.
Le Mali a emboîté le pas à la Guinée en y installant Assimi Goita un autre membre des forces spéciales 39 ans. Lui a mis fin aux intérêts Français dans son pays. Mettant dehors l’armée Française de l’ opération Barkhane. Aujourd’hui c’est au tour du Burkina qui vient de botter en touche un espion Français du nom de Damiba. Un autre jeune hommes des forces spéciales, Le Lieutenant Colonel Traoré Ibrahim vient de prendre le pouvoir au pays des hommes intègres depuis ce 2 octobre 2022. La bas aussi à cause du jeu trouble l armée Française, les intérêts de ce pays sont menacés. A dire vrai ça bouillonne en Afrique de l’ Ouest , la nouvelle génération veut du nouveau. Affaire à suivre.
Kpantin Martin