Affaire contraindre Soro à la démission, le Pan risque de dribbler tout le monde
17 juillet 2018Dans les heures qui suivent le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire va rentrer de son odyssée Canadien.
Pendant qu’il est là bas un plan savamment orchestré a été mis sur pied par ses ennemis s’il faut dire ainsi. Parce que après la formation du parti unifié, Rhdp ce lundi 16 juillet 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire, il va falloir créer les parlementaires Rhdp aussi. Or nous connaissons la position de Soro sur la création du parti unifié. Pour lui, il n’est pas possible qu’on crée un tel parti en écartant Bédié qui représente le symbole du Pdci. Ce qui sous entend que le Pan n’est pas prêt à se rallier au parti unifié. Selon les informations en notre possession, les députés qui auront ratifié le projet de créations de parlementaires Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes Pour la Paix) pousseront par la suite le Pan vers la porte de sortie. C’est-à-dire le contraindre à rendre sa démission. Or le Pan depuis le Canada a vu dans le jeu du pouvoir.
Pour ce faire, lui également de son côté a déjà mis sur pied une contre-attaque. Selon des sources bien introduites, Bogota réserve une grosse surprise à ses détracteurs et aux oiseleurs. En effet selon certaines indiscrétions, le Pan est prêt à rendre sa démission dès son arrivée en Eburnie à travers un communiqué. Et que son discours de démission serait déjà prêt. Ainsi, il se peut le pouvoir se trouve dans la rue. Car nous aurons un pays sans assemblée Nationale. Et cela est dangereux. Ceux qui ont conçu le projet de le contraindre à démission n’ont pas pensé à la riposte de’’Tchienigbanani’’ surnom de Soro. Elle sera fatale.
Koudou Jean