Affaire concert de Salif Keita en Côte d’Ivoire : Trop de bruit pour rien!!!
23 octobre 2023Cet artiste Malien de renom est une fierté pour l’Afrique sa venue au bord de la lagune Ebrié programmé pour le 17 novembre 2023 pour un concert suscite trop de controverse ces dernières 48 heures.
Il continue de faire les beaux jours de la musique Manding. On le voyait souvent dans les réceptions privées chez l’actuel Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. Donc c’est un habitué du palais présidentiel d’Abidjan.
Sa venue actuelle en Côte d’Ivoire continue de faire couler des salives et des encres chez les Adorateurs. Lorsqu’on cherche la cause profonde de son rejet par ces derniers . Il apparait clairement que les adorateurs n’ont pas apprécié le fait que Salif Keita soit resté muet comme une carpe dans une autre affaire ”des 49 soldats Ivoiriens” traités de mercenaires et retenus au Mali.
Pour cela seulement les partisans de Ouattara veulent la tête de ce grand artiste Africain. Il y’a des internautes qui lui proposent même d’aller monnayer son talent en Russie chez Vladmir Poutine. Il y’en un autre qui va plus loin et qui propose que l’artiste Salif Keita doit passer sur son corps avant d’arriver en Côte d’Ivoire.
Nous pensons qu’il est temps que nos autorités circonscrivent cette petite tempête dans un verre d’eau. Ne donnons pas un visage politique à la culture Africaine.
Koudou Jean