Adresse à la nation : Ouattara fait la cour à Gbagbo :’’ Il n’y a jamais eu de problème entre moi et Gbagbo’’
7 août 2019Les Ivoiriens continuent d’être surpris par le discours du premier des Ivoiriens Alassane Ouattara à la veille de la fête nationale de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Après tout ce qui s’est passé dans ce pays en 2011 qui a conduit Gbagbo à la Cpi , Ouattara trouve qu’il n’y pas de problème entre lui et Gbagbo. Et que ‘’si certains Ivoiriens veulent se rencontrer à Bruxelles qu’à Abidjan, ce n’est pas son problème’’ a regretté le Président Ouattara. Maintenant lorsque le journaliste Brou Aka Pascal a indiqué que Gbagbo et Bédié prépareraient une plate forme contre lui, il a dit ne pas être au courant.
Le journaliste a indiqué que les partisans de Gbagbo souhaiteraient qu’il rentre au pays , au lieu de répondre directement, Ouattara a détourné l’attention des lecteurs en disant que c’était la même chose aussi pour lui lorsqu’il était en exil. C’est partisans ont souhaité qu’il rentre aussi. Il a fini par dire que la date ‘’ 20 octobre 2019’’ de l’élection présidentielle reste inchangé. Et qu’il ne toléra pas de désordre et les propos qui divisent les Ivoiriens. Affaire à suivre…
K.J