Accident : Axe Divo-Lakota : Un homme de Dieu échappe à la mort
8 octobre 2018Il a embarqué ce matin lundi 8 octobre au sable à Yopougon à la gare d’Ouest transaction, il ne croyait si bien faire, car ce matin là, le Pasteur Gompou de l’église évangélique le corps du Christ) ne s’est pas levé de bon pied.
Alors il prend l’une des compagnies qui desserve l’Ouest montagneux de notre pays. Il faut dire que depuis un moment les usagers ne cessent de décrier le moment traitement et escroqueries de ces compagnies qui chaque jour font la ligne Abidjan –Man en passant soit par Gagnoa, soit par Divo. Il est leur est reproché la vétusté de leurs cars et surtout les tarifs qui sont les mêmes pour les cars climatisés ou non. Ce tarif s’élève à 8100 frs par personne et sans bagage. Car les bagages ont leur prix à part.
C’est dans l’une de ces compagnies que le pasteur Gompou Joël à eu la malchance d’emprunter. Voilà qu’arriver à Lokota survint l’irréparable. Il raconte sa mésaventure : « En partance pour Man le car où j’étais a fait un accrochage avec un gros camion. Le gros camion a été projeté dans le fleuve. Mais Dieu nous a protégé, il a eu plus de peur que de mal. Que le nom de Dieu soit loué ». A-t-il glorifié. Pour l’heure ils dormiront à la belle étoile dans un village de Lakota. Si rien n’est fait. L’accident a eu lieu depuis 13 et les passagers sont encore à la traine.
Koudou Jean