Abobo : Cérémonie de 3e jour du superviseur de Koné Tefhour , la famille accepte le PARDON
17 octobre 2018Il a été sauvagement assassiné lors du scrutin des élections municipales à Abobo dans le Nord d’Abidjan dans la nuit du vendredi 12 octobre 2018.
Chose curieuse c’est la première fois que des présumés coupables se rendre à la police pour dire que c’est nous qui a donc tué Coulibaly Lancinan le superviseur de Koné Tefhour aux élections municipales à Abobo contre le puissant ministre de la défense Hamed Bakayoyo. Selon Koné Koné Tefhour son superviseur a laissé dernière lui, une veuve et trois-3) enfants. Aussi le candidat de Soro Guillaume accuse directement Hamed Bakayoko et se dit indigné par le fait que même dans le recueillement un proche d’Ham Bak soit venu distribuer de l’argent à la famille éplorée. Pour lui, on doit respecter les morts.
Par ailleurs, il faut dire que les observateurs de la scène politique Ivoirienne déplorent également le fait que Soro Guillaume ne soit pas venu himself pour soutenir son candidat à Abobo et à Fresco. Selon eux cela aurait boosté les scores dans les différentes communes. Mais malheureusement Soro n’a fait qu’envoyer des représentants. De quoi à-t-il peur ? s’interrogent-ils. Cela fait la deuxième personne qui soit tuée affreusement sans de véritables raisons par des mains occultes. Soro Kognon un jeune étudiant de la Raci (Rassemblement des Amis de la Côte d’Ivoire) avait été poignardé en juillet 2018 lors d’un rassemblement à Korhogo .Et jusque là personne ne comprend la position de Soro. Tout ce que l’on sait c’est qu’il s’est enfermé dans une politique de réconciliation dont lui seul connait la raison. Pour l’heure à force d’être acculer, Bogota a laissé un mot très codé sur son Tweet : « Je sais ce que j’ai à faire…salut les enfants ! » a-t-écrit. A bon entendeur salut !
Koudou Jean