STATS: 729 vues
A propos des maisons cassées à Cocody Danga, Madame Yedess  présidente du collectif : « Ouattara a cassé injustement nos maisons »

A propos des maisons cassées à Cocody Danga, Madame Yedess présidente du collectif : « Ouattara a cassé injustement nos maisons »

31 juillet 2018 0 Par Jean Claude Deli

Les propos qui ont conduit l’imam Touré Aguib ont été réitérés lors du meeting de la Jeds le samedi 28 juillet 2018 à la place Cp1 de Yopougon par Mme Yedess présidente des sinistrés de Cocody Danga.

« Nous avons été victime d’un braquage de la part du gouvernement. Depuis 1962 les habitats construits par le colon Laurent Pierre K. sont passés de contrat simple à des contrats de ventes. Ce qui veut dire les habitats nous reviennent. ..Depuis 1970 nous sommes propriétaires…Et ils ont cassé les maisons et nous ont jeté à la rue avec nos enfants pendant l’année scolaire. Il y a eu 3 décès dans  nos rang » a-t-elle déploré. Contrairement à ce qui se dit sur déguerpis de Cocody Danga Mme Yedess a fait éclater la vérité.

Comme quoi l’eau la plus douce vient de la bouche de la grenouille. En tant que habitante de ce site, elle a fait savoir à l’opinion nationale et internationale l’injustice dont les déguerpis de Cocody Danga sont victime malgré tous les documents administratifs en leur possession. Selon elle, Laurent Gbagbo l’homme généreux et humaniste a vu leur maison et ne les a pas chassés. Mais ils ont été « injustement jeté dehors par Ouattara, nos enfants n’ont pas passé les examens de fin d’année » regretta-t-elle. Aussi l’Etat les a rabaissés en leur octroyant 1 millions comme d’hommage. Ce que ce collectif a jugé insignifiant. Pour ce collectif déguerpis conduite par Mme Yedess au meeting de la Jeds, « il faut changer ce régime » sans cœur d’Abidjan.

koudou jean