STATS: 972 vues
A 24 heures de la grande réunion du bureau politique, grosse pression sur Bédié

A 24 heures de la grande réunion du bureau politique, grosse pression sur Bédié

16 juin 2018 0 Par Jean Claude Deli

Pour une première fois le parti septuagénaire qui a cogéré la Côte d’Ivoire avec Ouattara doit se décider pour d’adopter la ratification oui ou non du parti unifié au sein du Rhdp.

Tout va se jouer ce dimanche 17 juin 2018 à la maison du parti à Abidjan. Pour cette réunion Bédié qui avait séjournait dans son village natal à Daoukro est rentré sur la capitale pour mieux s’imprégner des réalités du terrain. Il s’agit de trouver le juste milieu entre les pro-parti unifié conduit par le vice –président Kablan  Dunkan , les ministres Adjoumani Vincent , Patrick Achi…et le député de San Pédro qui vient d’être débarqué fraîchement.

A ceux-ci sont opposés les antis’ parti unifié’’ conduit par le grandissime Maurice Kacou Guikahué le secrétaire exécutif du Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire). Cette réunion comme nous l’annoncions dans nos différents articles précédents risquerait d’être houleuse. Cependant déjà le président du Sénat Ivoirien Ahoussou Jeannot dans une position floue à commencer à mener campagne à travers la presse pour ne pas que Bédié  chancelle.

C’est-à-dire pour ne  pas que Bédié tourne le dos au parti unifié au sein du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes). Pour le clan Guikahué pas question pour eux que le Pdci s’allie au Rdr pour les élections de 2020 s’il n’y a pas d’alternance. Un autre cadre du Pdci et membre du bureau politique M. Nestor Koffi, il est grand temps pour son parti le Pdci de se défaire du Rdr à cause de  ‘’ son caractère dictatoriale que ce régime anciennement allié à commis à notre pays » a-t-il martelé.

Pour lui plus question de s’allier encore avec le Rdr. Aussi pour la bonne tenue du congrès, le sécrétaire exécutif demande à tous les  membres du bureau politique d’être à jour de leurs cotisations pour participer aux votes. Signalons que les membres du bureau politique sont au nombre de 1050 personnalités. Demain dimanche sera très chaud pour Bédié et son parti. Une belle occasion pour eux de rentrer dans l’histoire.

JC DELI