Réunion du bureau politique dans moins d’une heure Tout semble réuni pour faire craquer le Pdci
17 juin 2018Le philosophe Français Blaise Pascal qui disait ceci : « penser, c’est dire non ». Dans les minutes qui suivent le Parti Démocratique de Côte D’ivoire (Pdci) ce parti qui conduit notre pays à l’indépendance n’aura pas à penser. Car il sera contraint à dire ‘’oui’’ ce (dimanche 17 juin 2017) soir au parti unifié.
Le parti au Rdr (Rassemblement Des Républicains) sentant venir le danger du non-alignement du Pdci à décider de mettre les bouchés doubles. De toutes les manières ceux sont eux qui sont au pouvoir et ils ont l’argent. L’Ivoirien devenu friand des espèces trébuchantes et glissantes sont devenus des proies faciles y compris les militants de ce parti.
Des informations à notre possession font état de ce que l’argent coulerait à flot du côté de la maison blanche siège du Pdci à Cocody. Pour l’heure, il n’est pas trop sûr que le Pdci pour une fois puisse sauver l’honneur de la Côte d’Ivoire. On verra si Guikahué et ses camarades pourront dire ‘’non’’ au parti unifié. Cette décision affaiblira à coup sûr le Rdr de Ouattara. Et favorisera le retour du Fpi au pouvoir selon certains observateurs.
Koudou Jean