Côte d’Ivoire ( Présidentielle 2025) : La révision de la liste électorale commence ce 19 octobre , les chapelles politiques en ordre de bataille
19 octobre 2024 0 Par Jean Claude DeliLa commission Electorale Indépendante (Cei) vient de lancer la révision de la liste électorale sur toutes l’étendue du territoire nationale ce samedi 19 octobre 2024. Personne ne veut tomber dans le piège de 2020.
Les Ivoiriens ne sont plus dupes , disons que les partis politiques en course ou pas à la présidentielle de 2025 ne veulent plus se faire conter. Tous les leaders de partis politiques demandent en partie à leurs partisans d’aller se faire enrôler ou de vérifier si leurs noms figurent sur la liste électorale.
C’est ce que le président du Pdci , Thiam a demandé à ses militants. Pour lui ses sympathisants doivent arrêter de gaspiller leurs énergies sur les réseaux et dans les débats stériles. Car il est mieux pour eux d’aller se faire enrôler ou verifier leurs noms sur la liste électorale.
Il en est de même pour le PPA-Ci de Laurent Gbagbo. Où les cadres de ce parti sont en branle dans les villes et hameaux du pays pour inciter les militants à se faire enrôler.
Voilà qui est clair il faut se faire enrôler pour éviter de tomber dans le piège du pouvoir.
Déjà que les élections n’ont pas encore commencé que l’on a constaté d’énormes anomalies sur la liste électorale. Des doublons à n’en point finir ont été observés par de nombreux journalistes et observateurs.
JC DELI
À propos de l’auteur