Laurent Gbagbo lors de la convention du Ppa-ci :”Pour gouverner la Côte d’Ivoire , Ne cherchez plus quelqu’un qui a travaillé dans une banque!
10 mai 2024La convention du Ppa-ci a tenu tenu toutes ses promesses tant dans la mobilisation, tant par la qualité de ses hommes tant par la qualité du discours c’était ce vendredi 10 mai 2024 à Cocody au Sofitel Hôtel Ivoire .
Parlant de l’argent du café cacao , le président du Ppa-ci dit ne pas comprendre qu’on achète le cacao à 5000 frs au Cameroun , à 3000 frs au Ghana et à 1500 frs dans le pays même qui est le 1er producteur de Cacao dans le monde .”Les gens veulent tout garder en même temps , en cherchant à garder l’argent , on perd l’argent. Si quelqu’un vous dit qu’on cherche un banquier pour gouverner dite leur qu’on cherche un politicien.” a-t-il averti
‘S’agissant d’une sanction qu’un chef de l’Etat à part lui a pu infliger à ses ministres , Lautent Gbagbo a posé cette question ;”A part mon gouvernement depuis l’independance quel chef d’Etat qui a arreté ses propres ministres ? qui?
Dans son programme lorsqu’il sera élu en 2025 , ila prévu retablir la liberté de la presse et assurer la viabilité des médias.
c’est pourquoi depuis 2000 donnez moi le pouvoir que je vous le donne. Les vélléités du pouvoir c’est vous qui ca interesse. Donnez moi le pouvoir pour que je vous le rende.
Il faut que notre pays soit à la pointe de la diplomatie. nous avons des problemes en Afrique de l’Est …. Voyez l’Aes, le Niger, Mali, Burkina , ils vont créer bientot leur monnaie.
”Il faut une diplomatie que bouscule l’Union Africaine pour que l’Afrique s en sorte au lieu de se battre tous les jours.” a-t-il suggéré
Pour lui 2025 , c’est l’année de la dernière bataille .” il ne vient pas pour chercher l’argent. A ce propos voilà ce qu’il dit : ”Quand on est cet âge -ci on a passé toute sa vie à lutter. Quand on arrive à cet âge -ci c’est pour conclure ; ce n’est pour chercher un salaire , nous avons dépasser le stade de chercher un salaire , on vit bien on a de quoi à vivre , il faut avoir un idéal pour lequel on continue de se battre , je vous le dis les amis si vous me donnez le pouvoir , c’est vous qui l’aurez” a-t-il conclut.
JC DELI