STATS: 208 vues
Côte d’Ivoire ( élections locales): Municipales à Marcory  Après les déclarations de Guy Vincent Kodja, Affou Keïta et Coulibaly Gervais, les Soroïstes dévoilent leur position

Côte d’Ivoire ( élections locales): Municipales à Marcory Après les déclarations de Guy Vincent Kodja, Affou Keïta et Coulibaly Gervais, les Soroïstes dévoilent leur position

17 juillet 2023 0 Par Jean Claude Deli

A l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée, au Terrain du Palmier de Marcory-Aliodan, le samedi 15 juillet 2023, les populations dudit quartier ont donné leur nouvelle position quant à ce qui concerne les différentes futures élections municipales et législatives qui se dérouleront dorénavant dans la commune.

Par cette cérémonie qu’ils ont eux-mêmes baptisé “L’appel d’Aliodan”, les forces vives de ce quartier longtemps resté hostile à la vision de développement du député-maire, Aby Raoul Akrobou Modeste, ont voulu manifester leur nouvelle admiration pour le natif d’Anoumabo.
Ayant jusque-là privé le député-maire de la commune chic de leur électorat, les riverains de ce bastion jadis acquis à la cause du RHDP disent désormais avoir remplacé leur haine viscérale en amour.

vue aérienne de la manifestation

Pour ce fait, ils ont sollicité une relation de mariage à vie avec “Le Dougoutigui”. C’est-à-dire, le soutenir dans toutes les échéances électorales dans lesquelles il sera à partir de cette date engagé.
Ce, compte tenu des actions sociales et de développement qui militent en faveur.
Entre témoignages élogieux et un passage en revue des infrastructures réalisées dans leur quartier malgré le désamour qu’ils manifestaient envers le député-maire, les différents intervenants ont tous traduit la repentance des populations d’Aliodan.
Du président du comité d’organisation, Ouattara Tahirou au porte-parole de “L’appel d’Aliodan”, Tallet Ibrahim en passant par parrain de la cérémonie, Abdoul Dramane et L’Enfant Kamso, le lead vocal du Groupe Zouglou, Les Marabouts d’Afrique, le message était constant : “Qu’ils le veulent ou pas, c’est Aby Raoul que nous soutiendront dans toutes les élections municipales et législatives auxquelles il sera candidat à Marcory ici!”

A l’instar des autres récentes fois où des populations de la commune fleuris ont rendu hommage au député-maire, Aby Raoul a reçu un soutien de taille relatif au prochain scrutin municipal de du 2 septembre 2023.
Cet allié s’appelle, La Génération des Peuples Solidaire (GPS).
Invités surprises de cette cérémonie d’hommage, Les Soroïstes ont déclaré ceci par la voix de leur représentant, Ben Azoumanan, ”Pour la prochaine élection municipale de Marcory, nous faisons le choix du coeur, c’est-à-dire Aby Raoul. Tout le monde peut venir draguer une même femme avec de l’argent, mais d’entre eux, il y a seulement une personne que cette dernière porte dans son cœur.
D’ailleurs, les Soroïstes sont cousins (parents) avec Aby Raoul dans la mesure où celui-ci est fils du président Henri Konan Bédié comme notre mentor, Guillaume Kibafori Soro”.

Pour sa part, le maire de la commune de 12 quartiers et 3 villages a dit toute sa joie quant aux soutiens reçus à cette occasion ; ce toute en se privant de certaines déclarations qui laisseraient croire qu’il est en campagne alors que la CEI n’a pas encore donné le coup d’envoi.

DLJ