STATS: 228 vues
Côte d’Ivoire ( Lutte contre la cherté de la vie): ” Je suis bel et bien de retour” Le Sga du Ppa-ci chargé de la société civile Dosso Charles Rodel.

Côte d’Ivoire ( Lutte contre la cherté de la vie): ” Je suis bel et bien de retour” Le Sga du Ppa-ci chargé de la société civile Dosso Charles Rodel.

9 juillet 2023 0 Par Jean Claude Deli

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo en charge de la société civile , M. Dosso Charles Rodel a tenu une conférence de presse ce samedi matin au siège du Ppa -ci à la Riviera 3 pour marquer son grand retour.

Il était sous conseil disciplinaire de son parti depuis 7 mois, où il était était sous silence. Car il devait respecter les injonctions de son parti suite à une mésentente  à cause d’une grande manifestation que devait organiser la société civil  novembre 2022. Le Ppa devrait faire la différence entre l’Uri ( Urgence Ivoirienne) qui organisait cette marche et le parti. Ce qui fut fait. La sentence levée , le ministre Dosso Charles Rodel vient prendre toute la place qui lui revient.
‘Je vais dire merci aux membres de la direction du parti , aux militants du PPA-CI qui ne m’ont jamais tourné le dos dans cette épreuve et les leaders de la société civil qui ont continué de me manifester leur soutien malgré ma descente aux enfers. ” a -t-il remercié pour poursuivre ” Je suis de retour , je suis revenu pour prendre entièrement et totalement ma place au sein du parti. Pour ce retour , je vais informer l’ensemble des Ivoiriens particulièrement la société civile que je viens avec un engagement et une détermination renouvelés pour qu’ensemble nous reprenions la lutte où nous l’avions laissée. Il faut reprendre à bras le corps la lutte contre la cherté de la vie. De 2022 à 2023 , la précarité des ménages s’est aggravée , sur les marché pour assistons sans cesse d’une augmentation galopante du cout de la vie. Notamment la cherté des denrées alimentaires, le bas peuple se meurt pendant que les gouvernants sans s’en soucier roulent carrosse.” a a regretté le ministre Dosso Charles Rodel.
Au plan strictement politique avec l’accord déjà reçu de ma hiérarchie , je défendrai les couleurs de mon parti au conseil régional dans le Tonkpi ma région d’origine. En bon soldat du Ppa-ci , je me battrai” a-t-il annoncé. Une nouvelle très acclamée d’ailleurs.
Dans les échanges avec les journalistes , le ministre Dosso Carles a dit ceci: ” Le plus important c’est de régler nos problèmes en interne , à l’heure ou je vous parle , il n’y a plus de problème” répondant au journaliste qui lui demandait s’il y avait des problèmes au sein du Ppa-Ci.
A la suite le ministre a apporté un éclairci sur la notion de confrontation et confronter. Et il a expliqué en disant ceci :”J’ai dit qu’on ne peut lutter sans se confronter à quelqu’un. Or la confrontation renvoie à la bagarre. Nous sommes Ppa-ci , nous sommes pacifiques. Quant à la confrontation vous savez qui a envoyé ça en Côte d’Ivoire’
a-t-il renchéri.

Jc Deli.