STATS: 209 vues
Côte d’Ivoire ( politique): Un cadre du Pdci annonce la création d’une Brigade de sécurisation des élections locales au cours d’un déjeuner lors  de  commémoration de l’Aïd El Kébir.

Côte d’Ivoire ( politique): Un cadre du Pdci annonce la création d’une Brigade de sécurisation des élections locales au cours d’un déjeuner lors de commémoration de l’Aïd El Kébir.

29 juin 2023 0 Par Jean Claude Deli

Cette belle annonce a été faite au cours du partage de repas de la fête du mouton avec les journalistes ,proches , collaborateurs par l’homme qu’on appelle affectueusement ”Papin” qui est en réalité M. Koné Issa président du Forum National Pdci-Rda , le 10e en son genre le mercredi 28 juin 2023 à Cocody .

A part ce coté festif de la commémoration de l’Aid El Addah , M. Koné Issa a touché un volet politique très important. A savoir la création d’une brigade de sécurisation des élections locales comme l’a fait le PPA-Ci avec SAFE.
Le premier responsable du mouvement de soutien au PDCI-RDA a demandé aux militants du Pdci de rester très soudés au tour de Sem Henri Konan Bédié.
Il a conseillé aux militants de ce parti de s’éloigner de la tentation car les lendemains meilleurs pointent à l’horizon et le bout du tunnel est proche.
”Ne ramons pas à contre courant des décisions de notre guide , il faut travailler en synergie pour reconquérir le pouvoir d’Etat par les urnes” a-t-il conseillé.

Mais la révélation de taille sera la mise sur pied par le Forum National Pdci-Rda qu’il dirige , d’une brigade de paix et et de sécurité . Il aura pour but de d’assister tous les candidats du Pdci pour ne pas qu’on leur vole leurs victoires pendant les élections municipales et régionales à venir.
Papin a prôné la solidarité et la fraternité aux membres du Pdci-Rda.
Une mention spéciales a été dite aux personnalités de ce parti que sont:
Le député-maire de Marcory, Aby Raoul Akrobou Modeste, à celui du Plateau, Jacques Ehouo ainsi qu’à Doulaye Coulibaly qui est vice président du PDCI.

Au nom des invités, le premier vice président du Forum national PDCI-RDA, Gédéon Kouakou , membre du bureau politique a remercié leur  bienfaiteur. Et a surtout souligné que ce mouvement couvre 70% du territoire national.
JC DELI