STATS: 196 vues
Politique: Approche de la jeunesse/ Gbagbo et Macron diamétralement opposés.

Politique: Approche de la jeunesse/ Gbagbo et Macron diamétralement opposés.

3 avril 2023 0 Par Jean Claude Deli

Le samedi 1er avril dernier le Président Laurent Gbagbo a reçu les jeunes au palais de la culture de TREICHVILLE tandis qu’en France Macron les fuit.

Souvent en politique , il est mieux de venir s’abreuver aux savoirs d’un vieux Briscard tel que Laurent Gbagbo ancien Président de la République de la Côte d’Ivoire. GBAGBO a passé une décennie dans les geôles de la Cpi à la Haye. Mais dès qu’il est rentré au bercail depuis le 17 juin 2021 il a commencé à rencontrer les différentes couches sociales. Cependant la rencontre avec les jeunes a été sans faux fuyant. Gbagbo a parlé des difficultés qu’il a eues pendant son incarcération. De comment Nady Bamba son actuelle épouse lui est venue en aide. Et surtout comment désengorger la ville d’Abidjan. A ce propos , il revenu sur le transfert de la capitale à Yamoussoukro et surtout d’appliquer la vraie politique de la décentralisation. L’échange c’est faite sur la plate de sociaux en présentiel et en ligne. Voilà comment Gbagbo a traité les jeunes de la Côte d’Ivoire.

Gbagbo échangeant tranquillement avec la jeunesse.

Macron a échoué dans sa politique sociale , la rue réclame sa tête.

Quant à Macron lui il se comporte en Tiran, en tirant à coups de gaz lacrymogènes sur les jeunes , de nombreux jeunes Français ont été violentés et jetés en prison sans distinction de sexe. Certains jeunes interrogés par nos confrères de Euro News disent avoir trouvé Macron insensible froid à leurs revendication et ils souhaiteraient surtout qu’il rende sa démission. Deux approches dans le traitement de la jeunesse très différentes. Un (Gbagbo) qui parle , respecte et échange avec les jeunes. Et l’autre le Gaulois très fermé au dialogue pendant cette crise de reforme de la retraite. Cependant la rue ne décolère pas et les manifestations d’envergures sont prévues pour le 6 avril encore. Macron il est mieux de venir à l’école de Gbagbo mais malheureusement , vous etes sous la pression de l’oligarchie mondiale.
KJ