STATS: 272 vues
Côte d’Ivoire (politique ): Malgré les intimidations du pouvoir , le Ppa-ci reste serein.

Côte d’Ivoire (politique ): Malgré les intimidations du pouvoir , le Ppa-ci reste serein.

21 mars 2023 0 Par Jean Claude Deli

Il y a beaucoup de parti politique en Côte d’Ivoire mais celui qui est constamment dans le collimateur du pouvoir est celui de Gbagbo.

Damana Adia Pickass un jeune politicien Sga du Ppa -ci le nouveau parti politique du Woody de Mama, a peine il est rentré d’exil que les convocations pleuvent sur lui. Selon certains politiques les cadres du Ppa-ci traineraient en parti des casseroles , des affaires judiciaires suspendues comme une épée de Damoclès sur leurs têtes. Ce qui fragiliserait du coup le parti du Woody. Vrai ou faux ce qui est vrai ce que Damana Pickass a reçu deux convocations en si peu de temps. Pour le moment il est rentré paisiblement chez lui. Cependant personne ne sait de quoi demain sera fait. Une ancienne parlementaire de la République aussi Odette Lorougnon la député d’Attécoubé a reçu des visiteurs inhabituels chez elle à sa résidence. Ces derniers l’ont menacé directement de ne pas s’en prendre à leur mentor. Et que c’est parce qu’elle est une femme qu’ils ne feront pas certaines choses mais…
Tout ceci n’a rien changé à la grande fête de la RENAISSANCE que prépare les militants du PPA-Ci à Yopougon dans le fief de Gbagbo pour le 31 mars 2023. Les élections à venir se préparent maintenant et ce parti le sait , il faut aller vite car il est encore embryonnaire.
Le parti de Gbagbo est habitué aux menaces , coups bas et consorts …ce qui fait que ce parti a maintenant la carapace dure à force de recevoir ces coups. Le parti de Gbagbo promet de ne pas baisser les bras à entendre la député Odette Lorougnon.
KJ