STATS: 313 vues
Tchad : Un général 5 étoiles tue plus de 60 personnes pour sauver sa peau.

Tchad : Un général 5 étoiles tue plus de 60 personnes pour sauver sa peau.

22 octobre 2022 0 Par Jean Claude Deli

 

Le fils du défunt Ytno Idriss Deby, Ytno Mouhama croyait si bien faire en tuant ses propres compatriotes pour se maintenir au pouvoir.

Pourtant c’est lui-même et sa clique qui se sont fixés les deux ans de transition pour libérer ”le tabouret”. Cette période arrive à échéance et M. Kaka campe sur sa position. Pire il rentre dans les hôpitaux pour tuer les opposants lors des manifestations selon plusieurs témoins. Un artiste engagé et un journaliste ont laissé leurs vies dans les émeutes du 20 octobre 2022. Comme si cela ne suffisait pas un couvre-feu a été instauré et la chasse aux sorcières continue. Les mêmes opposants sont traqués jusqu’à leur dernier retranchement. Aux dernières nouvelles le calme serait revenu dans les rues de N’ Djamena. L’ heure est au recueillement et à l ‘enterrement, aux pansements des plaies. Le peuple a subi un traitement de choc. L’Elysée s’est vite empressé pour condamner cela. Mais bon nombre d’observateurs ne croient à cette sincérité. Car Macron himself était récemment à N’Djamena . Et les observateurs de la scène politique Tchadienne croient dur comme fer qu’ il aurait laissé des instructions au général 5 étoiles Kaka le boucher de N’ Djamena.
La pression de la Oligarchie Française sur Macron selon les sources bien introduites est énorme. Pour cela , lui à son tour transmet la même pression à ses suppôts.
Pauvre Afrique !!! Qui viendra nous sauver…Affaire à suivre…
Kpantin Martin