Usa : An 1 de l ‘assaut du capitole, Joe Biden pleure et accuse Donald Trump.
6 janvier 2022Ça fait pitié mais c est une triste réalité. Le Président de la première puissante du monde s est adressé en ce jeudi 6 janvier 2021 à ses compatriotes en accusant son prédécesseur Donad Trump.
D’un ton solennel il s est adressé aux Américains. Pour lui cette attaque ne devrait avoir lieu car elle ternie l ‘image de l’ Amérique qui est considérée comme une démocratie dans le monde. A l ‘en croire ce qui lui fait mal c est le fait que les élections régionales n’ ont pas été contestées . Et que c’ est l’ élection président qui a été contestée. Pour Joe Biden , cette élection a été gagnée haut les mains. Pour ce faire il ne comprend pourquoi les partisans de Donald Trump peuvent s ‘en prendre au capitole qui représente le symbole du pays de l’ oncle Sam.
Ce qui samedi le vent récolte la tempête
Il faut souligner que les Américains fourrent un peu leur nez partout dans les problèmes des nations jugées faibles et petites.
En Côte d’Ivoire Ivoire l’ on se souvient de la pression énorme qui a été faite par l ex Président Barack Obama sur Gbagbo afin qu’ il cède son fauteuil à Ouattara. Ce pays qui se dit démocratique a soutenu le bombardement de la résidence du président d’une autre nation. NOUS AIMERIONS QUE JIE BIDEN NOUS DISE COMMENT ON APPELLE CET ACTE. QUI SEME LE VENT recote LA TEMPÊTE. DIEU A FRAPPÉ LE CŒUR DE L AMERIQUE EN SE SERVANT DE DONALD TRUMP. ET IL VA CONTINUER DE LES HUMILIER ENCORE SELON PLUSIEURS PROPHÈTES. LES JEREMIADES DE JOE BIDEN ne changeront rien.
KJ