Côte d’Ivoire (morts) : Un pays où les routes tuent que la Covid 19.
20 novembre 2021Le mois de novembre 2021 est l un des mois les plus meurtriers en matières de morts par accident que le Corona en Eburnie.
Les accidents sont monnaies courantes ,ils sont devenus le lot quotidien des Ivoiriens. En ces derniers temps il n’ ya pas de famille qui n’ a pas été endeuillé par accident. Des accidents les plus spectaculaires au plus tristes. Des accidents qui partent des plus anodins des citoyens au plus illustres. Le maire d’ une grande commune du pays a péri dans la nuit du 17 au 18 novembre dans un accident de la circulation.
Hier encore( vendredi 19 novembre 2021) un couple est mort par accident sur l’autoroute du nord. Cette propension à mourir en cette fin d’année année n’ à pas d’explication. La seule réponse se trouverait dans l’irrationnel. Pour l’heure en plus des prières, il est recommandé aux motocyclistes et aux conducteurs d’engins à quatre roues plus de vigilance.
Le nombre exponentiel victimes par jour sur les routes, à fait dire à ces experts qu’en Côte d’Ivoire, la route tue plus que Corona.
Wyclef Jean