Côte d’Ivoire (politique): Départ de Madi Bouabré et consorts du PPA-Ci , un véritable pétard mouillé.
30 octobre 2021Depuis hier vendredi 29 octobre 2021 l’on constate une effervescence sur les réseaux sociaux concernant le départ de Mady Bouabré ancien député du Plateau du PPA-CI , à y voir de près tout ceci , on peut dire c’est une petite tempête dans un verre d’eau.
Laurent Gbagbo rentré d’exil le 17 juin 2021 a mis sur pied un nouveau parti politique qui a vu le jour le 17 octobre passé au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. Ce parti qui a une vision futuriste englobe tous les pays Africains. Gbagbo il faut le dire après avoir passé dix dans les geôles de la Françafrique a compris la nécessité des Africains de s’unir pour ne pas disparaître. C’est dans ce sens qu’il a porté sur les fonds baptismaux ce nouvel instrument( PPA-Ci). Et aussi dans le but d’éviter des démêlés inutiles avec Affi N’Gussan sur l’ancien parti vidé de sa substance qui est le Fpi.
A peine ce bébé est né que des voix se font entendre. Comme quoi le PPA-CI ne fait pas leur affaire. Et qu’ils préfèrent aller voir ailleurs. Souvent l’on se demande s’ils ont bien réfléchir avant d’agir?
Car Gbagbo qui en a vu de toutes les couleurs ne se laissera pas ébranler par le départ de ces feuilles mortes. Bien au contraire cela renchérit ses forces pour les batailles futures.
Actuellement il est dans son village natal à Mama au calme et surement est en train de se rire des pseudo politiciens. Car lui Gbagbo a une vision Africaine. Ce qu’il ne savent pas peut être , c’est que le Woody de Mama veut créer un Etat unique et une monnaie unique. Ceux qui ne savent pas et s’accrochent encore au passé , comme on le dit à Abidjan ” C’est leur problème”.
Kpantin Martin