STATS: 401 vues
Côte d’Ivoire: Depuis l’interview de Gbagbo accordée à F24 , le camp d’en face ne fait que pleurer.

Côte d’Ivoire: Depuis l’interview de Gbagbo accordée à F24 , le camp d’en face ne fait que pleurer.

21 octobre 2021 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce mercredi 19 octobre 2021 aux lendemains du lancement de son nouveau parti politique à l’Ivoire que Laurent Gbagbo ancien Président de la République a accordé une interview au journal Francais France 24. Mais depuis cette interview ….Que de jérémiades!!

Jusqu’à présent les propos de Laurent Gbagbo continuent de les toumenter. Au lieu de l’attaquer à lui sur le terrain politique ,certains piètres journalistes le traitent de vieux gaga. Pourtant c’est sur le terrain de la vie en cité qu’il a mis ”Kpa!!”.
Au lieu de donner des réponses concrètes le pouvoir d’Abidjan ambitionne d’activer des plaintes mortes contre lui pour le reconduire en prison.”Est-ce banane peut effrayer une femme qui est déjà enceinte?” s’interroge un proverbe bambara. Pourtant Gbagbo ne rêve plus Côte d’Ivoire. Lui et son parti politique rêvent ”Afrique”. le PPA CI est un parti politique panafricaniste, souverainiste qui veut en gagé pour la dignité du peuple Africain. Et ce qui va peser dans la balance c’est que les peuple africains rêve à cela. Ils sont tous fatigués de la nébuleuse France-Afrique qui continue de ronger les enfants du continent. Et surtout de cette présence ” dépassée” de l’armé Française. C’est ce dernier combat là que le Woody de Mama a lancé le PPA-CI et compte de remporter avant de fermer ”les yeux”.
Revenant à l’interview accordée à France 24, Gbagbo a mis ”Gbich!!” et le pouvoir n’a pas tardé à lui répondre. Comme d’habitude, il procède par des intimidations. De toutes évidences Gbagbo dit ne rien attendre de Ouattara.
La question que beaucoup d’observateurs de la vie politique se demandent , c’est de savoir comment quelqu’un qui a été acquitté par la Cpi , une justice locale peut -elle reprendre  une  affaire classée par justice internationale? Les décisions de la justice de Côte d’Ivoire sont-elles au dessus de  la justice internationale? Une affaire rocambolesque à suivre.
En attendant Gbagbo serein ”avance”.
Koudou Jean