STATS: 374 vues
Côte d’Ivoire (attaque des positions des Fds) : Et ça recommence encore!!!

Côte d’Ivoire (attaque des positions des Fds) : Et ça recommence encore!!!

13 octobre 2021 0 Par Jean Claude Deli

L’Ouest de la Côte d’Ivoire depuis 2001 est en proie à toutes sortes d’attaques, accompagné de son lot de morts.

Alors que nous croyons que ces mauvais souvenirs étaient  loin derrière nous , voilà qu’un poste mixte de contrôle de gendarmes et d’eaux et forêts a été attaqué dans la nuit de mardi 12 au mercredi 13 octobre 2021 à Guéhiébly (Duékoué) à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Ce qui nous a été donné comme information par un confrère , c’est que les assaillants à moto ont ouvert le feu à 3 heures du matin sur ce poste faisant 2 morts parmi les 4 FDS qui était au poste. Peut-on parler d’effet de surprise? Oui car les malfrats qui ont opéré à moto ont été prompt et l’effet de surprise était net.
La question que l’ont se pose est de savoir pourquoi ces meurtriers ont agit aussi lâchement. Quel est le but recherché? Faire peur ou peut être que ce poste de contrôle les empêchait de faire leur trafique. Nous pensons que non!
Car ceux qui connaissent bien la région , savent bien qu’il y a de nombreuses ramifications entre Duékoué et la ville de Man située à 70 Kms.
Vraiment de nombreuses questions restent en suspens. Pour l’heure des gendarmes venus des villes environnantes en renfort sont sur les lieux pour traquer ces criminels qui courent encore. L’affront doit être lavé.
Koudou Jean