Côté d’ivoire(Recherche Agricole et développement) :Un centre de recherche révélé au monde.
6 octobre 2021Un centre de recherche, de production agricole et de valorisation de l’écotourisme vient de recevoir les Awards de la meilleure entreprise jeune de la région du Sud Comoé pour son fort potentiel en création de richesses, d’emplois ainsi que la grande innovation qu’elle apporte dans le développement de cette region agroindustrielle et touristique.
FAMA BIO ou encore le Zoo de Maféré offre aux étudiants en sciences Agricoles aux passionnés de l’agriculture ainsi qu’aux touristes un cadre d’apprentissage, de recherches et un espace e touristique pour les amoureux de la nature. Un échange avec le manager et promoteur du site nous permet de mieux le découvrir. Pour ce féru de la nature, ingénieur commercial et juriste d’entreprises de formation et de carrière, les objectifs de ce centre se déclinent en trois axes majeurs.
Promouvoir et développer c’est la recherche scientifique. Pour cela ils ambitionnent de construire un laboratoire de recherche en microbiologie afin de permettre à nos étudiants de faire la manipulation génétique, faire des croisements des espèces.
Encore pour les étudiants orienter leur formation dans la recherche et, à ce titre ils entendent travailler en partenariat avec les universités et instituts spécialisés en la matière. Ils comptent doter le centre d’outils de dernière génération qui permettront aux étudiants d’innover et faire face aux challenges du futur.
Développer et promouvoir l’écotourisme, faire de la cote d’ivoire une destination privilégie pour les puristes.
Par la création d’un complexe hôtelier, disposant d’un parcours de découverte et plusieurs activités à la fois ludiques et éducatives, la randonnée pédestre en montagne, la tyrolienne, l’équitation, le canoé kayak , la pèche, le tir à l’arc , tennis de table.
Des chambres avec vue sur les montagnes et sur les animaux , une gastronomie basées sur les produits de la ferme
La transformation de nos produits ;
A terme le centre doit pouvoir transformer ses produits et mettre en place un réseau de distribution international
C B