Côte d’Ivoire (politique): Malgré les agissements d’Affi , Gbagbo avance , il reçoit les Wê ce samedi.
25 août 2021La caravane de Gbagbo avance malgré les aboiements des chiens. Affi continue de battre sa queue mais le Woody n’en a cure. Il reçoit les Wê ce samedi 28 août 2021.
C’est le vice -Président du Fpi Damana Pickass qui a apporté le coup de grâce à Affi le mardi 24 aout dans la soirée au mont Zatro dans un bistrot à Yopougon. Pour lui plus question de jouer avec Gbagbo. Car s’il arrivait malheur à cet homme ON allait attendre encore 50 ans pour avoir un autre Gbagbo. Bref Don Pikini a dit que Gbagbo n’est pas le camarade de quelqu’un.
Il a poursuivi pour dire que nous sommes à la fin d’un cycle et que nous rentrons maintenant dans un nouveau cycle. Il faut en déduire que Gbagbo est l’homme de la situation, il qu’il conduira son peuple vers de nouveaux pâturages.
En attendant il reçoit les Wê loin des brouhaha d’Abidjan dans son village à Mama. Il faut rappler que les Wê ont payé le lourds aux différentes guerres de d’abord 2002 puis 2010 pour leur soutien à Gbagbo. L’on se souvient par exemple qu’en 2002 seulement à Duekoué ville située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire , il y’a eu 800 morts en une journée lors des incursions des rebelles dans cette localité.
Plusieurs charniers ont été découverts dans la dite ville. Gbagbo comme Moise continue de prendre son bâton de pèlerin pour adoucir les cœurs des Ivoiriens meurtris après les différentes crises.
Quant à Affi il continue de chercher son aiguille dans la botte de foin.
Les chiens aboient , Gbagbo avance…
Kpantin Martin