STATS: 403 vues
Côte d’Ivoire (politique): Le Cap-Udd se met à la disposition de Laurent Gbagbo.

Côte d’Ivoire (politique): Le Cap-Udd se met à la disposition de Laurent Gbagbo.

5 août 2021 0 Par Jean Claude Deli

Gervais Coulibaly, président de Cap Unir pour la démocratie et le développement (CAP-UDD), a  annoncer au cours d’une conférence de presse ce matin dans un hôtel aux 2 Plateaux, son retrait de la tête de son parti et de la vie politique.

“J’ai pris la décision (…) de me retirer de la vie politique”, a-t-il annoncé. Que va faire alors Gervais Coulibaly ? “Je vais reprendre et mener à son terme ma carrière professionnelle”, a-t-il répondu.

Quelle sera la destinée de son parti le CAP-UDD? Selon lui, c’est un mouvement qui a été créé à l’origine selon lui pour servir Laurent Gbagbo. “En 2008, en prélude aux élections de 2010, nous avons créé un mouvement de soutien au président Laurent Gbagbo, intitulé : la Conférence Cap Unir pour la réélection de Laurent Gbagbo ( CAP UR-LG)”.

C’est ce mouvement de soutien qui a été transformé en parti politique en 2011 pour permettre selon Gervais Coulibaly, la discussion avec le pouvoir Ouattara afin d’obtenir la libération des prisonniers, le retour d’exil des personnes, le dégel des comptes. Ainsi a été créé le CAP-UDD, qui “en accord avec mes camarades” est mis “à la disposition du Président Laurent Gbagbo”.

Médine