STATS: 340 vues
Côte d’Ivoire politique: Affaire Gbagbo demande trop, que veut le Rhdp à la fin?

Côte d’Ivoire politique: Affaire Gbagbo demande trop, que veut le Rhdp à la fin?

30 juillet 2021 0 Par Jean Claude Deli

Le Président Gbagbo s’est rendu au palais présidentiel d’Abidjan Plateau le 27 juillet 2021 dernier à sa propre demande.

Cette rencontre fort historique et symbolique a marqué à jamais nos contemporains. Pour eux c’est la première fois qu’en Côte d’Ivoire que deux braves, deux grands leaders scellent la paix , qu’ils fument le calumet de la paix après plus de 10 ans de crise.
Pour la paix aucun sacrifice n’est plus grand, les deux leaders ont fait table rase des longues années de crises pour marcher mains dans la dans la même direction.
Gbagbo en a profité pour poser ses préoccupations. A savoir la libération de ses partisans dont une liste a été dressée. Quoi de plus normal plus que lui pour qui les autres sont en prison est libre. Donc que font ses partisans en prison? s’est-il interrogé.
Alors pour cela seulement on dit que Gbagbo demande trop!!! Pourtant il n’a pas fait cette demande par personne interposée ni par journaux interposés, il a demandé cela directement à Alassane Ouattara. C’est pourquoi les Ivoiriens l’appellent affectueusement ” Woody”.
Donner sa réponse par journaux interposés , c’est selon certains observateurs de la scène politique Ivoirienne , faire preuve de couardise.
Il faut aller à la paix point barre.
KJ